Intervention de Pierre Moscovici

Réunion du 21 novembre 2012 à 17h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances :

Par son amendement CF 52, le rapporteur propose une nouvelle rédaction de l'article 1er du projet de loi. Dans sa version gouvernementale, cet article important aurait pu paraître trop court ou trop peu détaillé. Je soutiens donc la volonté du rapporteur d'enrichir le texte ainsi que la rédaction proposée qui présente la BPI comme un outil majeur au service de la croissance et précise qu'elle a vocation à intervenir à tous les stades du développement de l'entreprise, et ce au profit de toutes celles-ci, y compris les très petites.

Enfin, l'amendement du rapporteur précise que la BPI apporte son soutien à la conversion numérique, à la transition écologique, à l'économie sociale et solidaire – priorités du Gouvernement – et que la BPI proposera non seulement des produits financiers mais aussi des services d'accompagnement des entreprises.

Je suis donc favorable à cet amendement, mais je ne me prononce pas sur la manière d'intégrer éventuellement dans celui-ci le contenu des autres amendements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion