Intervention de Jean-Louis Dumont

Séance en hémicycle du 1er décembre 2014 à 21h30
/14/dossier/1 — Article 9

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Dumont :

Le mouvement HLM a donc d’ores et déjà mutualisé ses fonds. A titre personnel – le militant,en moi, vient de loin – j’avais souhaité qu’il n’y ait pas de prélèvements sur les ressources de la caisse. Le seul geste fort du Gouvernement auquel j’aspirais, c’était qu’il fasse disparaître la ligne de péréquation avant d’ouvrir des discussions avec le mouvement HLM, quitte à ce que le Gouvernement invoque l’intérêt général à l’appui de certaines de ses demandes.

Sachez, monsieur le secrétaire d’État, que, par-delà les changements de gouvernement, j’emploie toute la force de conviction qui me reste pour pousser la Caisse de garantie du logement locatif social à apporter chaque année son concours aux opérations de renouvellement urbain. Il me semblait que le message était passé et javais d’ailleurs engagé ma responsabilité, disant que je savais ce qu’il me resterait à faire si l’on ne me suivait pas.

Or voilà, monsieur le secrétaire d’État – et je vous le dis très tranquillement, ainsi qu’aux jeunes fonctionnaires qui sont derrière vous, et qui termineront, dans trente ou quarante ans, tout en haut de la pyramide. Celui qui s’y trouve actuellement, je l’ai connu quand il occupait le bureau B3. (Sourires.) – vous commettez une erreur politique, stratégique, et même psychologique …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion