Intervention de Bruno Patino

Réunion du 25 novembre 2014 à 17h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques :

En matière de numérique, notre stratégie suit depuis longtemps trois directions : être présents sur tous les écrans, dans une logique d'« hyperdistribution » ; multiplier les expériences autour des programmes, en développant notamment la télévision sociale ; construire des offres de destination, c'est-à-dire des plateformes thématiques présentes sur les écrans et la télévision connectés. Nous projetons de développer de plus en plus ces offres de destination et de les faire entrer dans l'univers de la recommandation en maîtrisant les algorithmes et les données. Nous les construisons dans une démarche de service public, autour de thèmes particuliers – culture, éducation, information, sport ou jeunesse –, et d'innovation, privilégiant le travail avec des start-up locales afin de promouvoir les compétences du secteur dans le domaine de la création de contenus numériques ou d'interfaces spécifiques.

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