Étendre la place de France Télévisions dans un univers numérique et technologique en évolution exige de pratiquer l'« hyperdistribution » et d'accroître le partage des programmes. En effet, pour exister au milieu du flot d'information continu, il faut exploiter tous les moyens et supports de diffusion : téléviseurs, tablettes, sites et réseaux sociaux. Les chiffres que vous citez dans votre rapport montrent la hausse des usages sur les mobiles et les tablettes : le nombre de visites à partir de ces terminaux a crû de 50 % entre décembre 2012 et décembre 2013. Cela dit, le terme de partage culturel doit être réservé aux oeuvres de grande qualité ; des téléfilms renseignant sur l'histoire, les sciences et les arts – tels que La Loi, qui nous a été présentée hier soir en avant-première à l'hôtel de Lassay, ou Marie Curie, une femme sur le front – permettent de susciter le débat. La création de Culturebox ouvre aussi sur la création musicale et culturelle ; quel lien existe-il entre la programmation et cette plateforme numérique ?
Vous soulignez le développement de l'offre d'information sportive ; la diffusion du sport féminin a-t-elle réellement progressé par rapport à celle du sport masculin ?