Intervention de Jean-Noël Carpentier

Réunion du 25 novembre 2014 à 17h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Noël Carpentier :

À l'instar de tous les médias, France Télévisions est bousculé par les nouvelles pratiques de consommation de nos concitoyens dans le domaine du numérique ; aussi, monsieur le président, votre souhait de préparer la télévision de demain, annoncé dans votre rapport, doit-il être salué. Avec près de dix millions de personnes qui se connectent chaque mois à votre site internet, France Télévisions n'a pas à rougir de son dynamisme sur la toile. Néanmoins, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, et le sous-chapitre du rapport consacré au numérique me laisse sur ma faim. Comment France Télévisions envisage-t-il son avenir dans ce domaine ? Quels grands objectifs poursuivez-vous, notamment en matière de création de nouvelles offres et services, au-delà de la seule télévision de rattrapage ? Le numérique permet-il de dégager de nouvelles recettes, notamment publicitaires ? Où en sont vos développements sur la télévision connectée ?

Avec internet, les citoyens souhaitent dorénavant plus d'interaction avec leurs médias ; comment envisagez-vous ce dialogue indispensable ?

Enfin, le numérique et les salles de classe de plus en plus connectées permettent d'envisager des innovations formidables en matière de transmission du savoir et d'éducation. Comment le service public de l'audiovisuel envisage-t-il son partenariat avec le monde de l'éducation pour la conception, la production et la diffusion de contenus éducatifs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion