Intervention de Alain Tourret

Séance en hémicycle du 3 décembre 2014 à 15h00
Surveillance des filières djihadistes — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Tourret :

Madame la présidente, mes chers collègues, ayant été désigné comme rapporteur de cette proposition de résolution devant la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, j’avais suivi le sage avis de la commission, qui a adopté, à l’unanimité, le principe de la création d’une telle commission.

Après un tel vote, je souhaite bien évidemment que cette commission soit très fructueuse. Cependant, je ne peux m’empêcher d’exprimer quelques réflexions, qui reprennent globalement les propos de M. Cavard.

Tout d’abord, le nombre de Français qui se rendent en Syrie augmente de mois en mois, pour ne pas dire de semaine en semaine.

1 commentaire :

Le 04/12/2014 à 10:23, laïc a dit :

Avatar par défaut

Je croyais que le flux s'était tari, je pensais naïvement que les efforts gouvernementaux avaient porté leurs fruits, et que la prise de conscience des musulmans en France, suite à l'odieux crime perpétré contre leur compatriote M. Gourdel, aurait dissuadé les dernières têtes brûlées. Mais non, donc là il faut faire un effort de pédagogie jusque dans les mosquées, puisqu'on ne peut pas faire confiance aux musulmans eux-mêmes pour s'autoréguler et se conformer aux lois de la république.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion