Intervention de Thierry Benoit

Séance en hémicycle du 22 novembre 2012 à 21h30
Aménagement numérique du territoire — Article 25

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Benoit, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Au risque de faire écho à ce que vient de préciser le président de la commission des affaires économiques, je souhaitais, au nom de mes collègues du groupe UDI, remercier l'ensemble des élus qui ont pris part à nos travaux et qui sont encore présents ce soir. Nous avons voulu donner du sens à cette journée en débattant de l'aménagement du territoire et de l'énergie et du surendettement, s'agissant des personnes fragiles. Je me réjouis que, ce matin, à la première heure, nous ayons pu faire approuver à l'unanimité la proposition de loi visant à reconnaître le vote blanc.

Je voulais aussi, au-delà de ces remerciements, saluer les administrateurs. Je suis député depuis cinq ans, mais c'est la première fois que je rapporte un texte. J'ai ainsi eu le plaisir et l'honneur de travailler avec des administrateurs. Je dis souvent dans ma circonscription que nous avons la chance, en France, d'avoir un réseau de fonctionnaires de grande qualité, que ce soient les fonctionnaires territoriaux ou les fonctionnaires d'État. C'est un trésor pour notre pays. La modernisation de l'action publique et de l'État va se poursuivre. Je tenais donc à remercier les administrateurs qui nous accompagnent dans nos travaux.

Je vous remercie également, madame la ministre, de nous avoir accompagnés jusqu'à cette heure, même si je déplore tout de même la méthode qui consiste à vider ces textes de toute leur substance. Cela fait quelque peu mal au coeur, mais il en va ainsi, c'est la vie parlementaire, c'est le fait majoritaire !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion