Intervention de Jean-Yves Le Déaut

Réunion du 26 novembre 2014 à 17h00
Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Yves Le Déaut, député, président de l'OPECST :

L'OPECST a été saisi de deux demandes de nominations :

- celle d'un membre invité au Conseil d'orientation stratégique de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité. Notre collègue sénatrice, Marie-Christine Blandin, a représenté l'OPECST dans cette instance avant de quitter l'Office pour la présidence de la commission des affaires culturelles du Sénat. Maintenant qu'elle est de retour parmi nous, peut-être pourrait-elle reprendre ce mandat laissé vacant pendant trois ans ?

Mme Marie-Christine Blandin est désignée par assentiment pour représenter l'OPECST au Conseil d'orientation stratégique de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.

- celle de quatre membres au Comité économique, éthique et social du Haut Conseil des biotechnologies. En étaient membres, pour l'Assemblée nationale, Mme Anne-Yvonne Le Dain en tant que titulaire et moi-même en tant que suppléant et, pour le Sénat, M. Marcel Deneux en tant que titulaire et M. Jean-Marc Pastor en tant que suppléant.

Mme Anne-Yvonne Le Dain étant d'accord pour poursuivre son mandat, il faudrait juste nommer un suppléant et je propose le nom de Mme Dominique Orliac, qui s'est excusée pour la réunion de ce jour en manifestant néanmoins son intérêt pour cette nomination.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion