Intervention de Christophe Guilloteau

Réunion du 3 octobre 2012 à 16h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Guilloteau :

Monsieur le ministre, si les questions sont nombreuses, elles sont en proportion avec le temps que vous avez mis pour venir vous exprimer devant notre commission !

L'augmentation de 30 % enregistrée de la retraite du combattant au cours des dernières années va-t-elle se poursuivre au cours de cette législature ?

La reconnaissance de la date du 19 mars, à laquelle je suis personnellement favorable, est demandée par la plus importante des associations concernées mais suscite la réticence d'une autre : il n'en demeure pas moins qu'à l'époque où Lionel Jospin était Premier ministre, un texte de loi a été voté en ce sens par l'Assemblée nationale, lequel n'a pas été transmis au Sénat. Quelle position allez-vous exprimer devant la FNACA le 14 octobre prochain à ce sujet ?

Enfin, certaines veuves, avec l'aide différentielle et la pension de réversion perçoivent davantage que certains anciens combattants : le directeur de l'ONAC-VG avait dit qu'il remédierait à cette incongruité, mais il ne l'a pas fait…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion