Intervention de Arnaud Robinet

Séance en hémicycle du 28 janvier 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Dialogue avec les professionnels de santé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Robinet :

Ma question s’adresse à la ministre de la santé. « Bonne année, bonne santé ! » Cette formule que nous avons coutume de prononcer ces jours-ci prend tout son sens quand on voit la difficulté qu’ont eue les Français pour avoir accès à un médecin ces derniers jours. Après le débrayage de l’ensemble des professions médicales durant les fêtes de Noël, après la grève de l’utilisation de la carte vitale, c’est au tour de SOS Médecins de cesser le travail. Et ce n’est pas fini : on annonce désormais la grève des internes à partir de demain.

Depuis quasiment un mois, la grogne monte en puissance, et pendant ce temps, vous vous contentez de réunir des groupes de travail et vous promettez des concertations dont on ne voit aucune suite. Et pour cause : votre projet de loi est tellement dogmatique et rigide qu’aucune négociation n’est possible sur la base des dispositions que vous portez !

Comment voulez-vous engager le dialogue avec les généralistes, quand vous restez aussi arc-boutée sur le tiers payant généralisé, qui revient à faire du généraliste un supplétif et un salarié sous-payé de la Sécurité sociale ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion