Il est déraisonnable de ne pas soutenir l'hospitalisation privée, la médecine de ville ou encore l'industrie pharmaceutique. La désertification médicale doit par ailleurs être abordée avec pragmatisme.
Devant le congrès des maires, madame la ministre, vous avez déclaré vouloir proposer des mesures pour la sécurisation de l'installation et le resserrement des liens entre praticiens libéraux et hôpitaux de proximité. Dont acte. Mais avec quelle méthode ? Celle qui vous a valu de vous mettre à dos les médecins suite à la négociation sur les dépassements d'honoraires ? Si tel est le cas, permettez-nous d'être inquiets.
En conclusion, mes chers collègues, je persiste à penser que ce PLFSS pour 2013 n'est pas opportun, parce qu'il porte en lui trop d'inégalités. Ce PLFSS est vecteur de renoncement, d'errements et d'injustices. Bien que ce PLFSS s'enfonce chaque semaine un peu plus dans des sables mouvants, puisqu'il ne repose pas sur des fondements crédibles, vous restez ancrés sur vos positions et pensez toujours détenir la vérité. Mais c'est votre vérité, assurément pas la nôtre !
Pour toutes ces raisons et à regrets, je vous demande, mes chers collègues, de bien vouloir voter cette motion de renvoi en commission dont j'ai eu l'honneur d'exposer les motifs devant vous. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)