Non, ce n’est pas le cas, monsieur le député, mais il est toujours préférable de lire un code quand on le modifie. C’est une règle de base : quand je fais des modifications sur un texte, j’aime bien avoir le texte de référence. Je vous invite à faire la même chose car cela évite les confusions.
M. le député a dit que je découvrais le code, ce qui est discourtois de sa part. Je lui répondais, donc, alors qu’il est discourtois à mon égard, ce que je ne me permettrais pas d’être au sien, même si j’aurais des motifs pour cela.
Je réponds à M. le député Cherpion qui est toujours précis et constructif, et je l’en remercie. Quel est l’objectif ? Quand on renvoie au décret, il n’y a pas de malentendu. Le décret en Conseil d’État fixe « les conditions de compétence et d’expérience professionnelle donnant droit à une dispense de l’examen d’accès au stage professionnel, de tout ou partie du stage professionnel et de tout ou partie de l’examen d’aptitude aux fonctions d’administrateur judiciaire. » Ce faisant, nous créons ce qui n’existe pas dans le code actuel, à savoir un mécanisme de valorisation des acquis de l’expérience.