Le travail que vous avez réalisé avec M. Bonnot est tout à fait remarquable, on ne peut que le louer. Il a abouti récemment à une proposition de résolution européenne, sachant que pour la maladie de Lyme comme pour un certain nombre d’autres, l’harmonisation au plan européen comme à l’échelle mondiale est essentielle.
Votre travail arrive à point nommé. Il est sérieux, bien documenté car vous connaissez bien le sujet. Il constitue un progrès pour ce qui est des démarches qu’il faudra accomplir. Il en existe un autre, celui du Haut conseil de santé publique, que l’on peut féliciter pour ses préconisations.
Vous proposez la remise d’un rapport dans un délai de deux ans. Mais c’est dans quelques semaines que nous examinerons le projet de loi de santé, qui nous donnera l’occasion de déposer des amendements relatifs aux maladies rares. La maladie de Lyme n’en est plus une aujourd’hui, mais elle a été longtemps sous-estimée. Nous pourrions donc aller très vite dans le sens que vous souhaitez, monsieur le rapporteur, dans le cadre de la loi santé.
Nous partageons tous le même objectif. Il s’agit d’une priorité gouvernementale. J’hésite à parler d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître