Intervention de Dominique Bertinotti

Séance en hémicycle du 27 novembre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Mariage homosexuel

Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la famille :

Le débat est là ! (Protestations sur les bancs du groupe UMP.) Il a déjà eu lieu par le biais des auditions que nous avons menées avec Christiane Taubira. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Il est là au travers des auditions organisées par la commission des lois, auxquelles seuls deux représentants de votre groupe assistent (Protestations sur les bancs du groupe UMP), alors que vous pourriez venir les suivre, puisque ces auditions sont publiques. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Lisez les journaux, regardez la télévision, le débat a lieu dans tout le pays ! C'est vous qui ne voulez pas entrer dans le débat. Y entrer serait aborder le fond. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Quand pourrons-nous, ensemble, parler de la réalité des familles d'aujourd'hui et de leur diversité ? Quand pourrons-nous, ensemble, réfléchir à donner un statut aux 40 000, voire 300 000 enfants qui vivent aujourd'hui dans des familles homoparentales ? (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Quand pourrons-nous, enfin, parler de la réalité du texte qui a été présenté au conseil des ministres et à propos duquel vous ne cessez de dire des contrevérités ?

1 commentaire :

Le 08/04/2016 à 09:33, laïc a dit :

Avatar par défaut

"réfléchir à donner un statut aux 40 000, voire 300 000 enfants qui vivent aujourd'hui dans des familles homoparentales ? "

De 40 000 à 300 000, il y a une sacré marge, le gouvernement sait-il de quoi il parle au moins ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion