Intervention de Jean-Frédéric Poisson

Séance en hémicycle du 6 février 2015 à 9h30
Croissance activité et égalité des chances économiques — Après l'article 22

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Frédéric Poisson :

Comme j’habite les Yvelines, cela a été assez rapide. D’ailleurs, j’imagine que l’ensemble de nos collègues présents – Mme Fraysse à Nanterre, M. Gosselin à Villedieu-les-Poêles, M. Cherpion à Saint-Dié, Mme la rapporteure thématique du côté de Châlon-sur-Saône, comme M. Sirugue – ont en commun une réelle compétence sur ce sujet. Qu’est-ce que je veux dire, monsieur le ministre ? Je veux dire que, franchement, sur un sujet pareil, un amendement qui fait sept pages… Je n’ai aucune compétence sur la question, je préfère vous le dire tout de suite, au cas où cela vous aurait échappé, mais j’aurais bien aimé avoir le point de vue de notre collègue Arnaud Leroy, par exemple, qui est un grand spécialiste, un très grand connaisseur des questions maritimes. Là où il est, il nous entend sûrement, d’ailleurs, et il va certainement rappliquer dare-dare dans l’hémicycle pour dire ce qu’il en pense.

On voit bien, monsieur le ministre, en dépit de vos efforts redoublés pour nous expliquer ces sujets très complexes, que le point de vue de M. le secrétaire d’État aux transports eût été utile – ce qui ne vous offense en rien, bien sûr. Par ailleurs, nous devons nous priver de l’avis de ceux de nos collègues qui ont travaillé sur ces questions : c’est bien dommage.

Je crois que notre collègue Gilles Lurton est le plus concerné de nous tous par la marine marchande – ce n’est pas votre cas, monsieur le rapporteur, puisque Carhaix n’est pas un port !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion