Revenons au sujet : il n'est question en la circonstance que des itinéraires à taille interdépartementale et qui posent d'un département à l'autre des problèmes de maintenance et de continuité, y compris en termes d'équipements et de sécurisation. Il me semblait que donner la possibilité aux collectivités intéressées d'identifier elles-mêmes ceux de ces itinéraires qui méritaient d'être portés à l'échelon régional pouvait dépasser les clivages constatés depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, entre la vision départementaliste et la vision régionaliste. Cet amendement proposait donc un compromis.
Je vous propose de retirer cet amendement, car nous ne savons pas quelle est la position du Gouvernement en la matière, la discussion étant en cours en commission des lois.
Cela étant, je préviens nos collègues qui défendent une vision un peu trop départementaliste que nous ne pourrons en rester à la position de repli du Sénat qui n'apporte aucune solution aux problèmes posés par ces itinéraires structurants, traversants ou interdépartementaux.