Intervention de Arnaud Richard

Séance en hémicycle du 14 février 2015 à 22h00
Croissance activité et égalité des chances économiques — Après l'article 91

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Richard :

…qu’il met sur la table des sujets difficiles pour vous, chers collègues. Nous avons essayé de le suivre, de l’écouter. Il est courageux, car sa position est éloignée de celle que défend la gauche à l’heure actuelle. M. Macron a eu raison d’avoir ce courage.

Sur les seuils sociaux, monsieur le ministre, allez jusqu’au bout ! Ce n’est pas un tabou, il faut évoquer la chose. Le sujet n’est pas le clivage droite-gauche ou l’opposition entre libéralisme et socialisme. Cette question concerne des chefs d’entreprise qui considèrent qu’on est allé au bout du système dix-vingt-cinquante et que ce n’est plus supportable. Vous le savez très bien, monsieur le président de la commission spéciale. Soyez courageux jusqu’au bout.

Nous vous faisons des propositions, comme sur chaque sujet difficile depuis le début de la législature, de manière cohérente, en essayant d’aller dans le sens de l’intérêt du pays. Écoutez-nous, monsieur le ministre ! Nous ne faisons pas cela pour être dans la confrontation idiote. Nous le faisons parce que nous considérons que ce sujet mérite d’être débattu dans ce Parlement – et dans d’autres conditions qu’à deux heures du matin.

J’aurai deux questions à poser à M. Macron. Tout d’abord, pense-t-il adhérer dès lundi matin au parti socialiste ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion