Intervention de Marc Le Fur

Séance en hémicycle du 28 novembre 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Mariage pour tous

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur :

Vous l'avez refusée. Vous avez préféré la commission des lois où vous tenez tous les dispositifs. Le Président de la République n'a pas encore donné réponse à nos collègues Breton et Gosselin et aux autres collègues – ils sont plus de deux cents – qui ont demandé à le voir sur cette question.

Tout cela exige un vrai débat, serein mais déterminé : le débat sur la famille (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP – Exclamations sur les bancs du groupe SRC) parce que c'est bien elle qui est en jeu.

Il faut que nous sachions le dire fermement : le but de la loi est de protéger l'enfant, la filiation, la transmission. Est-ce bien le moment, alors que notre pays est confronté à de nombreuses difficultés, de remettre cela en cause ? Est-ce bien le moment, sur l'action d'activistes, de refuser un tel débat ? Est-ce bien le moment de dire que l'enfant est pour certains simplement un produit de consommation ? (Protestations sur les bancs des groupes SRC, écologiste, GDR et RRDP.) Ce n'est pas cela la famille, ce n'est cela que nous voulons. (Huées sur les bancs des groupes SRC – Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion