Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 18 février 2015 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Ma première question porte, dans le cadre de l'Agenda France Europe 2020, sur la formation et les infrastructures du numérique. Comment ce plan s'articulera-t-il avec le travail mené par Mme Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique ? Le décret portant création de l'Agence du numérique a été publié le 3 février dernier. Cette agence a pour vocation de regrouper plusieurs missions, dont le plan « France très haut débit » et le programme « French Tech ». Elle a également pour mission de favoriser la diffusion des outils numériques et le développement de leur usage auprès de la population.

Comment le plan d'action relatif au conseil stratégique de la recherche s'articulera-t-il aux autres dispositifs ? Les territoires qui sont dépourvus de la couverture numérique ont de fortes attentes en la matière.

Je tiens également à vous interroger sur le rapport de la mission agroéquipement, qui vient d'être rendu : il comprend différentes recommandations visant à préparer l'agriculture de demain dans une vision prospective, à encourager l'innovation et à organiser son écosystème et à renforcer les compétences et les moyens de la filière. Quel sort le Gouvernement entend-il réserver à ces recommandations ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion