Intervention de Yves Daniel

Réunion du 18 février 2015 à 10h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Daniel :

En novembre 2014, Mme Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, Mme Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie, et vous-même en tant que secrétaire d'État chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche, avez présenté le plan maladies neurodégénératives 2014-2019.

Ce plan ambitieux définit quatre priorités, dont l'adaptation de la société aux enjeux de ces maladies pour en atténuer les conséquences sur le quotidien.

Un des enjeux poursuivis dans ce cadre est l'atténuation des conséquences économiques de la maladie. Quels moyens seront mis en oeuvre à cette fin ?

Vous avez abordé le lien entre la recherche et l'agriculture : pour répondre aux enjeux de la mise en oeuvre de l'agro-écologie, l'innovation, l'expérimentation et la recherche sont indissociables de la notion de bon sens : il est en effet indispensable de lier l'expertise scientifique à une pratique issue du bon sens paysan.

En tant que secrétaire d'État chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche, ne pensez-vous pas que l'alternance peut y trouver tout son sens ? Je rappelle que c'était une promesse du candidat Hollande.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion