Celle-ci ne favorise pas la clarification. Les Français ne connaissent toujours pas les compétences qu’exerceront les futurs élus des départements. Savez-vous qu’il y a des élections à la fin du mois ?
Je vous demande donc de rassurer nos concitoyens, les maires et les élus locaux, qui sont prêts à faire des économies et à participer aux efforts. Allez-vous donner les moyens nécessaires aux communes pour qu’elles demeurent les structures de base de notre démocratie et continuent d’incarner la proximité, la solidarité et la République ?
Ce cri d’alarme aujourd’hui pourrait vite se transformer, s’il n’était pas entendu, en manifestation de colère demain de tous les élus de France et de tous les Français !
Le 05/03/2015 à 11:50, laïc a dit :
"Allez-vous donner les moyens nécessaires aux communes pour qu’elles demeurent les structures de base de notre démocratie et continuent d’incarner la proximité, la solidarité et la République ?"
Je ne vois pas en quoi les communes sont les structures de base de la démocratie : le maire fait ce qu'il veut, pas de référendum communal, il est quasi inattaquable en justice, ou alors avec des procédures complexes et coûteuses dissuasives pour le simple citoyen, il est maître en sa demeure et les lois ne sont pas d'un grand contrepoids face à ses décisions. Une vraie dictature en miniature.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui