Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 10 mars 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Stigmatisation du front national

Manuel Valls, Premier ministre :

et à s’en prendre à des ministres de la République. Voulez-vous que je vous en donne la liste ? Non, ce ne sont pas, madame, des cas isolés ; ce sont des cas graves et vous le saviez parfaitement : ce sont des récidivistes.

Alors, face à cela, madame, oui, je mène campagne. Et je mènerai toujours campagne lorsqu’il s’agira de la France et des valeurs de la République. Je ne confonds pas, madame, les électeurs du Front national, les Français, avec vous. Je veux leur dire que vous les trompez et que votre politique mènerait la France à la ruine, en la sortant de l’euro, de la politique agricole commune, de l’Union européenne. Oui, il faut dire la vérité aux Français. Vous les trompez, vous trompez les petites gens, vous trompez les ouvriers, vous trompez les agriculteurs, vous trompez ceux qui souffrent !

1 commentaire :

Le 11/03/2015 à 09:31, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Et je mènerai toujours campagne lorsqu’il s’agira de la France et des valeurs de la République"

Les valeurs de la République, il ne s'agit pas de bégayer le mot "laïcité" en discours public, et ensuite de se demander en groupe restreint et dans le secret des bureaux ministériels comment faire en sorte de contourner voire d'abolir la loi de 1905.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion