Intervention de Daniel Fasquelle

Réunion du 10 mars 2015 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Député du Pas-de-Calais, né à Saint-Omer, je suis très intéressé par l'avenir de cette entreprise. Vous avez souligné l'attachement très fort des salariés à l'entreprise, qui donneront le meilleur d'eux-mêmes pour la développer. J'y ajouterai celui des habitants du Pas-de-Calais.

L'entreprise, depuis dix ans, a été malmenée. Les salariés ont beaucoup souffert. J'espère que les prochaines années seront des années de « oui » et que l'entreprise pourra enfin aller de l'avant. Quelles garanties pouvez-vous nous apporter sur la solidité de votre projet industriel ? Pouvez-vous confirmer qu'il s'inscrit dans le temps ?

Quels investissements prévoyez-vous ? Quels moyens entendez-vous consacrer au repositionnement et au développement de nouveaux produits ? Avez-vous l'intention de créer de nouvelles marques, de privilégier le haut de gamme, de mettre l'accent sur le made in France ?

Enfin, quelles sont les garanties pour l'emploi en France ? Qu'en est-il de la réduction de l'endettement ? Aurez-vous les moyens à la fois de réduire la dette, de mettre en place le plan social et de financer votre stratégie ?

Vous affichez de grandes ambitions, mais quels sont les moyens dont vous disposez pour atteindre vos objectifs ? Pouvez-vous nous rassurer sur ce point ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion