Intervention de Audrey Linkenheld

Réunion du 10 mars 2015 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAudrey Linkenheld :

Dominique Potier est peut-être trop modeste : ce sera un petit matin plutôt qu'un grand soir, mais ce sera un beau matin. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Il faut savoir avancer par petits pas, car leur addition peut mener à de grands pas.

Pour faire un parallèle avec un sujet de nature différente, les avancées en matière de lutte contre le recours illégal aux travailleurs détachés ont pris du temps. C'est étape après étape que nous avons réussi à déterminer les responsabilités au bon niveau, y compris celles des donneurs d'ordre vis-à-vis de sous-traitants qui se retrouvaient coincés entre les obligations qui leur étaient imposées et les pressions économiques ou commerciales qu'ils subissaient par ailleurs.

De même, en matière de responsabilité sociale et environnementale des entreprises, nous avons trouvé la bonne manière d'avancer et je suis convaincue que nous arriverons un jour à nos fins – le plus rapidement possible, je l'espère, pour que des drames comme celui du Rana Plaza ne se reproduisent pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion