Encore une fois, le soutien à la parentalité est primordial. Je pense d'ailleurs que, dans un avenir proche, les parents demanderont un service public de la parentalité.
La maison des adolescents à Toulouse que j'ai visitée accueille aussi bien des mères et des grands-mères, autrement dit plusieurs générations, y compris de milieux très favorisés. Il s'y exprime une demande très importante de soutien à la parentalité.
Aujourd'hui, nous sommes confrontés au problème des « enfants carte bleue » : ils ne manquent de rien, sauf du lien affectif avec leurs parents qui ne s'occupent pas assez d'eux. C'est encore la preuve que des mutations sont en train de s'opérer. C'est pourquoi, de la même façon que nous devons définir les missions de service public de la petite enfance, nous devrons travailler à la définition des missions de service public d'aide à la parentalité pour répondre à toutes les demandes. En effet, aujourd'hui, quel que soit leur milieu social, certains parents sont désemparés et un certain nombre d'enfants ont besoin de retrouver une écoute, une parole.