Pour vous répondre une fois pour toutes sur la question de la répartition des moyens, monsieur Salles : les critères sont simples et transparents. D’abord, la démographie. Oui, il y a des endroits où des classes ferment pour qu’à d’autres endroits où la démographie est en hausse, des classes puissent ouvrir.
Le 08/04/2015 à 21:00, chb17 a dit :
"il y a des endroits où des classes ferment pour qu’à d’autres endroits où la démographie est en hausse, des classes puissent ouvrir"
Ce procédé, appelé "déshabiller Pierre pour habiller Paul", a été opportunément dénoncé par l'opposition, en particulier socialiste. Madame Vallaud-Belkacem, ministre, revendique ici sans honte son application, alors que l'éducation de nos enfants est déclarée prioritaire ?
Quant au dispositif dit REP / REP +, l'application souvent étriquée des critères d'attribution des moyens chichement dédiés montre le peu de cas que les "socialistes" font de la prise en compte des besoins spécifiques.
Dans les Alpes-maritimes comme ailleurs, l'école est bien mal traitée par ce gouvernement.
Au fait, combien d'écoles pourrait-on faire fonctionner correctement, avec les centaines de millions dépensés pour les OpEx aux conséquences si terribles pour les peuples que l'on prétend sauver ? La spirale belliciste, assortie de sanctions arbitraires qui nuisent d'abord à notre économie, est honteuse et dangereuse à plus d'un titre.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui