Intervention de Olivier Faure

Réunion du 15 avril 2015 à 12h15
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Faure :

J'admire la complémentarité entre le cardinal Sapin et le gladiateur Eckert, qui ont anticipé, l'un et l'autre dans des exercices différents, les réactions à ce programme à la fois crédible, prudent et équilibré.

M. Michel Sapin a évoqué le différend qui l'oppose à la Commission européenne, ainsi qu'à l'UMP et à l'UDI : je crois comprendre que le président Carrez considère que les ajustements structurels ne sont pas assez rapides et préfère la trajectoire fixée par Bruxelles à celle du Gouvernement. Dans le dialogue que vous aurez avec la Commission européenne, quelle est votre capacité à faire entendre la voix de la France, à tenir sur ce que vous proposez ce matin ? De quelles études d'impact disposez-vous permettant de démontrer à l'Union européenne que les objectifs peuvent être atteints avec une politique différente ?

Enfin, un groupe de travail a été constitué concernant la taxe sur les transactions financières, groupe de travail qui réunit onze pays de l'Union. Pouvez-vous nous donner des éléments sur l'avancée du débat ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion