Intervention de Patricia Adam

Réunion du 15 avril 2015 à 10h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatricia Adam, présidente :

Merci pour ces propos.

Je souhaite également remercier les personnels de la direction générale de l'armement de l'accueil qu'ils nous ont réservé. Ce qui ressort de notre visite, c'est que le ministère de la Défense a pris toutes les dispositions nécessaires, aux plans technique et financier, pour que des sociétés de projet soient rapidement constituées s'il y avait un accord en ce sens : le dossier est prêt.

Les investissements dont nos forces armées ont besoin pourraient donc intervenir dès 2015, quelle que soit l'issue des discussions avec l'Agence des participations de l'État sur le sujet du financement. La commission de la Défense s'attachera, évidemment, avec la commission des finances, à contrôler l'application de ce dispositif, selon des modalités qui restent à déterminer.

Je conclurais cette séance de travail en m'excusant, publiquement, auprès de M. François Cornut-Gentille. Le communiqué de presse relatif à notre visite à la direction générale de l'armement et à l'agence des participations de l'État était en effet erroné.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion