Intervention de Julien Aubert

Séance en hémicycle du 6 décembre 2012 à 9h30
Mieux protéger les indications géographiques et les noms des collectivités territoriales — Après l'article 1er, amendement 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Aubert :

Est-ce bien de protéger de tels comportements ? Je ne le crois pas.

Par ailleurs, ce parlement est devenu extrêmement partisan. Il est déplorable que 577 députés soient rémunérés alors qu'en réalité, leur boulot pourrait être fait par trois personnes : une qui voterait toujours « pour », une qui voterait toujours « contre », et la dernière qui toujours s'abstiendrait. Rien voir, rien dire, rien entendre : je ne pense pas que l'on financera longtemps 577 danseuses si l'on ne laisse pas un peu de flexibilité dans le bal !

En l'occurrence, il est anormal que ces 577 intelligences réagissent comme un seul homme, comme si l'on était dans cette publicité où « on se lève tous » pour une crème chocolatée. Je vous invite, mes chers collègues, à montrer que vous êtes toujours les détenteurs de la souveraineté nationale, et qu'au-delà de votre affection partisane, l'intérêt général prévaut. Parfois, on peut s'émanciper de son maître ! (Protestations sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion