Intervention de Christophe Borgel

Séance en hémicycle du 5 mai 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Fichage des élèves à béziers

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Borgel :

ces Français de papier qui nous envahissent ». N’en rajoutez plus !

Monsieur le Premier ministre, dans le discours, unanimement salué, prononcé en hommage aux victimes des attentats devant cette assemblée, le 13 janvier 2015, vous indiquiez : « L’islam est la deuxième religion de France. Elle a toute sa place en France. » Pouvez-vous garantir à la représentation nationale que le Gouvernement fera preuve de fermeté face aux agissements d’un maire qui a déshonoré sa fonction ?

1 commentaire :

Le 06/05/2015 à 10:01, laïc a dit :

Avatar par défaut

En laïcité, on ne compte pas le nombre des fidèles pour savoir si c'est la 1ère ou 12 ème religon du pays. En plus, comment savoir qui est fidèle de telle religion ou d'une autre, ne serait-ce pas s'appuyer pour compter sur des considérations exogènes, telles que le nom, prénom, et finalement faire la même chose que le maire de Béziers, action pourtant dénoncée à l'Assemblée ? Donc, quand on critique, on vérifie avant si on ne fait pas la même chose.

En plus, il y a des religions "en" France, pas "de" France. Le temps du concordat ou du gallicanisme de Louis 14, c'est du passé, maintenant il y la laïcité, notion apparemment incompréhensible à nos chers gouvernants si arrivistes et si peu soucieux de respecter les principes.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion