Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 5 mai 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Fichage des élèves à béziers

Manuel Valls, Premier ministre :

Quand il s’agit de l’essentiel, c’est-à-dire de la République, de nos valeurs, de l’avenir de nos enfants, de la concorde, de la manière de vivre ensemble, les élus de la République doivent être exemplaires. Je le dis à tous, ici, une nouvelle fois : nous avons un devoir de vigilance. La République ne se défend pas uniquement par des mots, elle se défend aussi au quotidien : il faut être intransigeant, ne rien laisser passer. Le Gouvernement sera intransigeant et il ne laissera rien passer. Il appartient maintenant au maire de Béziers de répondre de ses actes devant la justice.

1 commentaire :

Le 09/05/2015 à 23:09, laïc a dit :

Avatar par défaut

"il faut être intransigeant, ne rien laisser passer. Le Gouvernement sera intransigeant et il ne laissera rien passer."

La République est au contraire une vraie passoire : si un maire jusqu'auboutiste ne va pas faire de la provocation à la télé, rien ne se passe, rien ne bouge, pas d'enquêtes internes, les maires sont seuls maîtres à bord...

Quand à la vigilance, que M. Valls aille l'exercer dans les cantines laïques scolaires plutôt que de faire des effets oratoires à l'Assemblée nationale qui comme d'habitude ne déboucheront sur rien du tout.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion