Ma question porte sur trois faits d’actualité qui ont trait à la vie des entreprises de notre pays.
Nous venons d’apprendre que les dirigeants des plus importantes entreprises françaises, celles du CAC 40, avaient vu leurs revenus augmenter de plus de 10 % au cours de l’année passée. Cela représente au total la somme colossale de 153 millions d’euros !
Chaque année, nous évoquons cette situation car les dirigeants de nos entreprises persistent dans ce comportement, malgré la réprobation massive qu’il suscite, notamment parmi nous tous, ou presque, ainsi qu’au sein du Gouvernement, lequel s’est déclaré par le passé choqué par les augmentations octroyées à des dirigeants dont la politique de l’emploi aggravait le chômage dans notre pays. Selon la formule, on n’est bien servi que par soi-même. Une autre formule parle de privatisation des profits et de socialisation des pertes – des pertes d’emploi, en l’occurrence.
Pourtant, les politiques mises en place depuis trois ans – le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, le pacte de responsabilité et de solidarité, sans parler du code de bonne conduite – visaient à d’autres résultats. Ces politiques semblent ne pas porter encore les fruits escomptés : les investissements stagnent, l’injustice salariale s’accroît et, pis que tout, le chômage continue de progresser.
Le 06/07/2016 à 18:57, Claude ANDRE a dit :
Monsieur le Député, nous avons beaucoup correspondu jusqu'à une date relativement récente et depuis, plus rien ! Même pas quand je vous questionne sur ce site public ! Voilà pourtant, pour vous, une belle occasion de mettre en évidence la nature raciste dont vous me suspectez... Bref. Je viens de refaire l'inventaire de vos participations au cours de cette mandature et sa vacuité me laisse sans voix ! Qu'allez-vous évoquer pour vous représenter devant le peuple qui vous a élu à plusieurs reprise ; de quel "bilan" (pour reprendre un terme cher aux vôtres), de quel bilan allez-vous bien pouvoir vous vanter (je devrais écrire 'venter')? Merci de ne pas rajouter du silence à vos absences d'élu, ça finirait par nous donner le tournis ! L'appel des grands vides intersidéraux...
Le 30/03/2016 à 15:06, Claude ANDRE a dit :
Jérôme Lambert s'inquiète-t-il du montant de ses rémunérations qui ne représentent aucun travail productif ? Que sait-il du travail d'un chef d'entreprise ? De ses nuits blanches ? Ces gens-là, plaies de la démocratie, qui ne travaillent, eux, QUE pour être réélus feraient mieux de se taire ne serait-ce que par pudeur !Mais la pudeur...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui