Nous, nous voulons regarder l’avenir. Cette réforme, sur laquelle les enseignants notamment seront consultés pendant encore un mois, devra revoir notre roman national, non pas celui de la nostalgie, mais celui qui correspond à la réalité du monde d’aujourd’hui, qui arme les jeunes et les collégiens pour le XXIème siècle. Sortez de la nostalgie, regardez la réalité de ce que vous avez fait quand vous étiez au pouvoir et soutenez une réforme dont le pays et sa jeunesse ont besoin !
Le 06/05/2015 à 15:00, laïc a dit :
"Cette réforme, sur laquelle les enseignants notamment seront consultés pendant encore un mois, devra revoir notre roman national,"
Comme si, en Histoire, il s'agissait de faire un "roman" de ce qui relève de faits historiques avérés et logiquement déterminés. Les jeunes veulent de la vérité, de la réalité, pas des balivernes faussées pour ne pas choquer et pour les endormir. Comment prétendre faire des citoyens responsables si on trafique la vérité des faits historiques, si on les romance, et si on anesthésie ainsi les consciences au lieu de les développer ? Ce n'est pas possible.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui