Intervention de Arnaud Richard

Séance en hémicycle du 13 mai 2015 à 15h00
Respect du principe de laïcité dans l'accueil des mineurs — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Richard :

Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, monsieur le président de la commission des lois, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, nous sommes tous ici députés de la nation, mais c’est le député de Chanteloup-les-Vignes qui se présente devant vous. La laïcité, je peux vous en parler, peut-être pas de manière aussi docte que la plupart de mes collègues ici présents, mais vraiment et sans amalgames.

Je commencerai mon propos en vous lisant le refrain d’un texte écrit par de jeunes Chantelouvais et présenté par eux le 8 mai dernier lors de la cérémonie de commémoration : « Ensemble, vivre ensemble, ne former qu’un. Un mot qui nous rassemble, ensemble, vivre ensemble. Malgré nos différences, on se ressemble. »

La loi de 1905 est l’une des plus grandes lois de notre République,…

2 commentaires :

Le 15/05/2015 à 09:23, laïc a dit :

Avatar par défaut

et une des plus bafouées par notre République...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 26/03/2016 à 11:37, laïc a dit :

Avatar par défaut

« Ensemble, vivre ensemble, ne former qu’un. Un mot qui nous rassemble, ensemble, vivre ensemble. Malgré nos différences, on se ressemble. »

Oui, ensemble, vivre ensemble, tous unis contre la charia et tous ces textes religieux qui propagent la haine et la discrimination. C'est ça la France et la République.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion