Intervention de Nathalie Appéré

Séance en hémicycle du 9 juin 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Plan de soutien à l'emploi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNathalie Appéré :

Ce plan ambitieux et pragmatique est issu d’un dialogue avec tous les acteurs que le Gouvernement conduit sur le plan national et que nous menons aussi au quotidien sur nos territoires. Il présente dix-huit mesures concrètes pour réinjecter de la confiance dans tous les secteurs de notre économie.

Tout d’abord, et c’est essentiel, il crée une aide de 4 000 euros à la première embauche pour les entreprises. Le développement des formations prioritaires dans les métiers en tension, le renforcement de l’apprentissage, une plus grande prévisibilité de la justice prud’homale doivent aussi lever certains freins à l’embauche. Par ailleurs, de nombreuses mesures opérationnelles étoffent notre stratégie de développement de l’emploi, dont la lutte contre le détachement abusif et l’accès facilité à la commande publique pour les PME.

Mes chers collègues, le danger pour nos économies – pas seulement pour celle de la France – c’est la croissance sans emploi. Notre majorité a raison de répondre à ce défi redoutable. Ne pas le faire serait une faute.

Oui, ce plan constitue un « Small business act » à la française

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion