Madame la députée, le Gouvernement est évidemment très attentif à la situation des salariés du Ripault. Ils seront d’ailleurs reçus cet après-midi par le ministre de la défense, dont je vous prie d’excuser l’absence : étant en déplacement en Tunisie, il ne peut vous répondre maintenant.
Comme vous le savez, même si vous avez omis de le rappeler, la structure du CEA du Ripault est dans une période de bas de cycle. Nous sommes en effet à la fin de la production d’un certain nombre de dispositifs militaires. Cette production reprendra d’ici quelques années, mais d’ici là, nous sommes dans un creux, prévu par la loi de programmation militaire qui est à l’heure actuelle encore en débat au Parlement.
Vous avez vous-même souligné que personne, ici, ne conteste la volonté de rationaliser la dépense publique, y compris au sein du budget de la défense. Ce n’est certainement pas vous qui me contredirez, parce que je vous sais très attachée à la problématique de la dépense publique : je vous ai entendue à de nombreuses reprises sur ce sujet.