Intervention de Christophe Borgel

Réunion du 5 décembre 2012 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Borgel :

Je suis élu de la circonscription de Haute-Garonne dans laquelle se trouve le site de Sanofi à Toulouse. Je soutiens bien évidemment votre action depuis le début et continuerai à le faire.

Au-delà du plan de restructuration, vous affirmez que Sanofi se désengage de la recherche. Avant la première grande réunion du comité d'entreprise de Sanofi sur ce plan en septembre, j'avais formulé plusieurs exigences à l'attention du groupe, en particulier celle d'un maintien – essentiel à mes yeux – de son niveau d'investissement en matière de recherche et développement. La direction a indiqué qu'elle maintiendrait cet effort. Vous le démentez. Pouvez-vous étayer votre argumentation ?

En outre, s'agissant de l'articulation entre les sites de Toulouse et de Lyon dans le domaine de l'infectiologie, la direction invoque l'efficacité de la recherche : dans la mesure où la puissance publique a décidé d'ouvrir un institut de recherche technologique (IRT) à Lyon, Sanofi aurait intérêt à y regrouper ses forces en matière de recherche, notamment pour collaborer avec les organismes publics. Vous contestez cette approche. Pouvez-vous, là aussi, préciser vos arguments ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion