Je vous remercie, madame la directrice générale, de ce long tour d'horizon, si riche en exemples sur votre action dans le domaine climatique et dans celui développement. Je voudrais revenu sur la crise du virus Ebola, qui n'est pas si éloignée des enjeux climatiques. Au début de ce mois, lors de son audition par notre commission, le ministre des affaires étrangères M.Laurent Fabius a évoqué le lien entre la déforestation et le développement du virus.
Cette crise humanitaire a également des conséquences sur le niveau de sécurité et de développement de ce territoire. Ayant déjà provoqué 10 000 décès, le virus a contaminé 22 000 personnes. En février 2015, le comité exécutif de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a tenu une réunion pour tirer les enseignements, en matière de délai ou de qualification du personnel, de la réponse apportée à la propagation du virus. La France et l'AFD ont été très impliquées dans la lutte contre celui-ci, grâce au laboratoire de l'Institut Pasteur à Conakry et au centre de traitement implanté en Guinée forestière. La France s'est montrée à la hauteur des enjeux.
Comment analysez-vous le lien entre cette crise humanitaire et l'enjeu climatique ? Quel bilan financier tirez-vous de l'intervention de l'AFD contre le virus Ebola en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée ?