Intervention de Marion Maréchal-Le Pen

Séance en hémicycle du 11 décembre 2012 à 15h00
Retenue pour vérification du droit au séjour et modification du délit d'aide au séjour irrégulier — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarion Maréchal-Le Pen :

Durée de retenue abrégée, obligation de déduire d'éléments objectifs extérieurs à l'intéressé la qualité d'étranger – ce qui veut tout et rien dire –, obligation de ne pas cohabiter dans un même local avec des personnes en garde à vue sachant le peu de place disponible dans certains commissariats ; c'est un parcours du combattant, mais pour les forces de l'ordre.

Et si l'on adoptait les amendements proposés par votre majorité, le droit de garder le silence ou l'obligation d'avoir un interprète dans sa langue seraient également reconnus. Il suffira de prétendre ne pas comprendre le français et le tour sera joué. Il est certain que l'impossibilité de faire venir dans le temps imparti un interprète d'une langue prétendument parlée mais rare permettra à un nombre toujours plus important de clandestins d'être relâchés dans la nature, la ficelle n'est évidemment pas difficile à trouver.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion