Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 16 juin 2015 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Mes chers collègues, c'est la première fois que nous auditionnons Mme Marie-Caroline Bonnet-Galzy, commissaire à l'égalité des territoires. Celle-ci est accompagnée de M. Marc-Étienne Pilauldt, directeur du développement de la capacité des territoires, et de Mme Carline Larmagnac, directrice de cabinet.

Compte tenu de l'intérêt que la commission porte à l'aménagement du territoire, il est apparu intéressant d'organiser cette réunion, non seulement après la publication du rapport d'information de nos collègues Alain Calmette et Jean-Pierre Vigier, en septembre dernier, sur les zones de revitalisation rurale, mais aussi à la suite du comité interministériel du 13 mars 2015 qui a donné lieu à un rapport intitulé : Nos ruralités : une chance pour la France.

Ce rapport dresse un état des lieux des nouvelles ruralités autour de trois priorités : l'égalité d'accès aux services, les capacités de développement des territoires ruraux et la mise en réseau des territoires.

Madame la commissaire générale, pourriez-vous nous présenter les mesures envisagées par le Gouvernement et nous donner des assurances sur les moyens qui seront affectés, que ce soit au niveau européen ou au niveau des programmes budgétaires ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion