Intervention de Sophie Rohfritsch

Réunion du 16 juin 2015 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Rohfritsch :

Madame, vous avez fêté le premier anniversaire du commissariat général à l'égalité des territoires, dont la préoccupation première me semblait être de coordonner les différentes politiques existantes et de peser ensuite sur les évolutions à venir.

Avez-vous donc pu peser sur ce qui est préconisé par le projet de loi NOTRe ? Avez-vous réussi à coordonner les différentes politiques qui aménagent d'ores et déjà notre territoire de manière assez spectaculaire ? Je pense aux politiques de développement économique qui se sont mises en place autour des pôles de compétitivité et dans le cadre du programme « investissements d'avenir ».

Pour l'instant, il ne me semble pas qu'on vous écoute beaucoup si je vois ce qui se passe avec le projet de loi NOTRe, ce qui s'est passé pour les nouvelles grandes régions, et ce qui se profile pour les compétences des différentes collectivités territoriales, lesquelles sont toujours plus éclatées. Arrivez-vous à vous faire entendre ? Arrivez-vous à coordonner les intérêts en présence, et les politiques d'ores et déjà structurantes sur notre territoire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion