Intervention de Thierry Solère

Séance en hémicycle du 23 juin 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Taxis et vtc

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Solère :

puisqu’elle débouche sur des violences inacceptables dans les rues de France et qu’à ce jour, aucune juridiction n’a estimé que le service UberPop était illégal.

Votre stratégie est un échec économique : la commission Thévenoud avait estimé à 70 000 la création d’emplois dans le secteur des VTC. Résultat, au bout de six mois, vos services en déclarent très exactement 215, alors que, parallèlement, environ 1 500 demandes de dossier sont enregistrées par semaine chez les compagnies de VTC.

Votre stratégie est ensuite un échec écologique : comment comprendre que vous interdisiez aux VTC de rouler en véhicule électrique et que vous les obligiez à retourner à leur garage entre deux courses ?

Enfin, elle est un échec social. On parle d’un million et demi d’utilisateurs par mois en France. Beaucoup de chauffeurs sont des jeunes, souvent issus de quartiers difficiles, qui étaient auparavant éloignés de l’emploi.

Monsieur le Premier ministre, qu’allez-vous faire pour mettre enfin un terme à ces violences et pour régler le problème ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion