Nous avons le plaisir d'accueillir M. Jean-Bernard Lévy, président du groupe Électricité de France. Certains de nos collègues étant actuellement en réunion pour préparer le débat de cet après-midi sur la question grecque, les commissions permanentes ne sont pas aussi suivies que d'habitude ; mais cette audition est publique et tout ce que vous nous direz, monsieur le président, pourra être retenu contre vous…
EDF est particulièrement sollicitée en ce moment, avec le « grand carénage » exigé à la suite de Fukushima, le rapprochement avec Areva, l'évolution du mix, tantôt partagée, tantôt subie, la modération des tarifs, un État actionnaire qui n'entend pas renoncer à ses dividendes… Bref, la période est compliquée.
S'agissant d'Areva, les décisions qui devaient être prises au début du mois de juillet ont été reportées, me dit-on, à la fin du mois. Le président d'Areva, M. Varin, qui est également membre du conseil de surveillance d'EDF, nous expliquait que, chaque fois qu'on lui parlait d'Areva, il sortait de la pièce… Il ne doit pas y siéger souvent en ce moment !