Intervention de Frédérique Massat

Séance en hémicycle du 14 décembre 2012 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2013 — Article 69, amendement 94

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Je tiens à vous remercier de votre soutien. Un certain nombre d'élus, notamment de la montagne, seront très vigilants et très fermes concernant ces préoccupations. Mais il est vrai que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir l'intégralité des simulations, et je reconnais que cela pose un problème.

Lorsque nous avons travaillé sur cet amendement avec le Gouvernement, il s'est engagé à reconnaître les difficultés de ces territoires et nous avons essayé de trouver le meilleur dispositif pour atteindre l'objectif.

Tout va à la fois très vite et très lentement. Lorsque nous avons été en mesure de déposer cet amendement, nous avons travaillé sur une rédaction commune qui, en l'espace de quelques jours, s'est révélée pouvoir avoir des effets assez néfastes sur d'autres territoires, eux non plus pas très argentés. Or, nous ne sommes pas là pour dépouiller les uns pour les autres. Nous n'opposons pas le rural à l'urbain, la montagne à la mer. Nous devons tenir des positions équilibrées.

Nous avons donc aujourd'hui voté l'amendement n° 341 et j'espère pouvoir faire confiance au Gouvernement : nous saurons lui rappeler ses engagements. Au regard du travail qui a été fait, je retire donc mon amendement, mais nous reviendrons suivre les effets de l'amendement n° 341 et retravailler sur les dispositifs qui pourront être mis en place dans nos territoires.

(L'amendement n° 94 est retiré.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion