Intervention de Ségolène Neuville

Réunion du 5 décembre 2012 à 17h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSégolène Neuville :

Le conseil général et l'Éducation nationale travaillent à la sensibilisation des jeunes mais, comme vous le savez, l'éducation nationale ne peut tenir compte des particularités locales. L'association Zéromacho, par exemple, s'attache à valoriser les garçons et les hommes qui s'abstiennent de fréquenter les clubs. C'est la voie que nous devons suivre.

Dans mon service de l'hôpital de Perpignan, nous préférons penser que les filles des clubs de la Jonquera sont surveillées sur le plan sanitaire, pourtant nous recevons beaucoup de jeunes hommes inquiets après avoir eu un rapport sexuel dans l'un des clubs de la zone. Et nous savons que les services en charge de la détection des maladies infectieuses, au sud de la zone, n'ont prévu aucune surveillance spéciale. J'attendais de votre étude qu'elle nous informe de l'existence d'un laboratoire d'analyses médicales, mais il n'en est rien.

Au conseil général, nous avons entendu le responsable de la Generalitat de Catalunya dans le cadre de la plateforme sur la prostitution : il est clair que la prévention n'est pas leur priorité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion