Intervention de Régine Povéda

Réunion du 16 septembre 2015 à 16h30
Commission d'enquête visant à évaluer les conséquences sur l'investissement public et les services publics de proximité de la baisse des dotations de l'État aux communes et aux epci

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRégine Povéda :

Vous appuyez-vous sur les actions pilotes menées dans certaines régions ? Depuis six ans, le département du Lot-et-Garonne, où je suis élue, en a conduit une remarquable dans le domaine de la géographie médicale. Le département soutient les jeunes étudiants en médecine, tandis que l'Agence régionale de santé définit où encourager l'implantation de maisons de santé.

S'agissant des maisons de services au public, ma commune s'est positionnée très tôt et nous serons les premiers ou les deuxièmes à en installer une en partenariat avec La Poste. Notre participation devrait être ainsi quasi nulle, s'il n'y avait un bémol. Nous devons être, en effet, pleinement entendus tant par La Poste que par l'État. Ce dernier nous apporte son financement, mais La Poste demande une participation au prorata des autres services qui seront présents sur son implantation. Je souhaiterais, pour ma part, une bonne logique collaborative.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion