Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 18 décembre 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article 17 terdecies, amendement 22

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques :

Je ne m'exprime pas sur le sujet parce qu'il s'agirait d'un sujet isérois : il ne s'agit précisément pas d'un sujet isérois. Le CSTB est un centre scientifique à vocation nationale, qui travaille notamment, en matière de recherche et développement, sur les questions d'isolation des bâtiments et des logements. Son approche extrêmement avancée est au service de l'économie d'énergie dans tous les logements, y compris les logements sociaux.

Il serait dommage de priver ainsi cet établissement qui, comme beaucoup d'autres centres scientifiques, n'a pas un budget tel qu'il le souhaiterait pour développer le plus vite possible ce dont on a besoin dans le bâtiment. Je ne veux pas opposer l'un et l'autre : l'ANRU fait un travail merveilleux, formidable, extraordinaire, j'en suis bien conscient aussi, mais il serait dommage d'adopter cet amendement alors que les sommes en question ont été fléchées en première lecture vers le CSTB qui, je le répète, remplit une mission générale pour l'ensemble du bâtiment dans notre pays, et ce quels que soient les matériaux utilisés ; nous parlerons du bois tout à l'heure.

Si on pouvait en rester à ce qui était initialement prévu, ce serait mieux, mais je n'exprime là qu'un avis parmi d'autres.

(L'amendement n° 22 n'est pas adopté.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion