Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 30 septembre 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente :

Le président François Brottes ayant souhaité organiser cette table ronde sur l'économie numérique, nous avons le plaisir d'accueillir M. Éric Carreel, fondateur et président de Withings, Mme Céline Lazorthes, fondatrice et présidente de Leetchi, M. Frédéric Mazzella, fondateur et président de Blablacar, M. Ludovic Le Moan, fondateur et président de Sigfox, et M. Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer France.

Madame, messieurs, nous sommes fiers de vous recevoir, car vous représentez aujourd'hui les plus belles réussites françaises dans le secteur numérique. Notre commission travaille sur ces sujets depuis des années ; nos collègues Laure de La Raudière et Corinne Erhel notamment en sont devenues nos spécialistes reconnues.

Nous avons un certain nombre de questions à vous poser, compte tenu du projet de loi sur le numérique qui a été mis sur la place publique aujourd'hui ; tout citoyen peut le consulter et faire part de ses observations. Pour ma part, je m'interroge sur vos attentes et sur la perception que vous avez du texte présenté par le Gouvernement, et qui sera probablement amené à évoluer grâce à nos travaux. Outre le fait que le cadre législatif et réglementaire nécessite d'être adapté, les aspects liés à la fiscalité de certaines activités notamment ont été soulevés par divers rapports. Nous aimerions connaître votre position sur ces questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion