Je voudrais faire passer un message qui peut nous aider. Je préfère les valeurs aux process : quand on a les bonnes valeurs, on prend les bonnes décisions. Le bon process devient très vite obsolète. Or il y a une valeur qu'il faut impérativement faire passer dans le pays, la culture, les esprits : le changement, c'est bien. Ce qui est nouveau, c'est bien. Lorsqu'on parle de quelque chose de nouveau aux Américains, ils ont des étoiles dans les yeux et ils demandent comment ça marche. Aux États-Unis, rien que le fait d'être nouveau a une valeur. En France, si c'est nouveau, c'est signe de danger, car ça va changer. Eh bien oui, ça va changer ! De toute manière, qu'on le veuille ou non, on change. On naît, on meurt et, entre les deux, on vit. Tout est comme ça, tout change. Il faut juste se mettre en tête que ce qui change, c'est bien, le nouveau, c'est bien, et il faut l'accompagner. Si l'on arrive à cela, on aura fait un grand pas…