Intervention de Dino Cinieri

Réunion du 30 septembre 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDino Cinieri :

Face à ces cinq chefs d'entreprise, je suis admiratif… On aimerait avoir davantage d'auditions de cette qualité.

Malgré le constat d'une domination des Américains dans l'univers du digital, quelques sociétés françaises, dont les vôtres, sont reconnues au niveau mondial. En effet, contrairement aux idées reçues, la France possède de très belles réussites mondiales dans l'économie numérique et, en quelques années, les startups françaises sont parvenues à se faire un nom sur la scène internationale.

Nous avons entendu vos messages, notamment sur le plan de la fiscalité et sur le code du travail. Vous avez raison. Ce n'est pas qu'une question de génération, car j'ai connu, dans une autre vie, les mêmes problèmes : les banques n'osaient pas me prêter le moindre centime pour monter ma petite entreprise, qui est devenue le troisième groupe français dans le secteur de la sécurité.

Vos entreprises attirent de plus en plus de jeunes. Quelles sont vos exigences dans le cadre de la formation de nos jeunes ? Combien d'emplois pensez-vous créer en 2016 ? Quelles sont, face à la concurrence, vos perspectives de développement à l'international ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion